Compte à rebours pour l’hiver : comment mieux isoler votre maison

Quand l’hiver s’installe, rien n’est plus important que d’avoir un foyer chaleureux et sec pour revenir après une journée passée à lutter contre les éléments .

Veiller à ce que notre maison soit sans courant d’air est l’une des mesures que nous pouvons prendre pour s’assurer que la chaleur générée à l’intérieur de notre maison reste dans nos quatre murs . Tirant d’eau peut être l’une des principales causes de la perte de chaleur dans une maison . En fait , les chiffres montrent que si chaque ménage en France avaient une meilleure isolation , ils économiseraient un total collectif impressionnant de 180 millions d’euros par an .

Si vous avez besoin de plus d’espace à la maison pour faire place à des améliorations d’économie d’énergie , entrer en contact avec Annexx en cliquant ici.

À une époque où les factures d’énergie se poursuivent sur une tendance à la hausse , le projet étanchéité de votre maison pourrait représenter une opportunité d’économiser sur le coût du gaz et de l’électricité – ce qui équivaudrait à une économie moyenne de 55 euros par an .
Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour mieux isoler votre maison à temps pour l’hiver :

Portes
Les deux portes intérieures et extérieures doivent être abordées lors de calfeutrage de votre maison , et tous les deux devraient coûter très peu pour remédier .
Pour vos portes extérieures , de prendre les mesures suivantes pour éviter les courants d’air :
◾ Un volet articulé bourrelet ou un pinceau peut être utilisé pour bloquer les courants d’air qui peuvent se produire dans le petit espace entre le bas de votre porte et le plancher .
◾ Utiliser un couvercle de trou de serrure spécialement fait pour empêcher la chaleur de s’échapper par votre trou de la serrure . Ces tomber un disque de métal couvrant votre trou de la serrure quand il n’est pas utilisé .
◾ S’il ya des lacunes dans le bord de la porte , utiliser des bandes d’essuie-glace , mousse ou un pinceau pour les remplir po
◾ Pour votre boîte aux lettres , utilisez une brosse de lettres ou lettres rabat pour garder la chaleur à l’intérieur et le froid .

Pour vos portes intérieures veiller à ce que les portes entre les chambres sont fermées lorsqu’il n’est pas utilisé à vif la chaleur de s’échapper ou pour empêcher l’air froid de se déplacer de pièce en pièce. Vous pouvez également envisager d’investir dans les portes intérieures qui sont pré- isolés . En outre , comme les portes extérieures , vous pouvez également utiliser un bourrelet de remplir l’espace entre le bas de la porte et le plancher.

Fenêtres
Isolation entre  la fenêtre et le châssis de la fenêtre , et il ya deux types à choisir en fonction de vos besoins et votre budget particuliers .
Pour une solution qui est facile à installer et ne cassera pas la banque , essayez bandes de mousse auto- adhésif . Toutefois, si vous avez un peu plus d’investir ensuite des bandes de plastique ou en métal avec essuie-glaces ou des brosses attachées fournira une solution à plus long terme.
Si vous vivez dans une propriété de période avec le glissement des fenêtres à guillotine , il peut être préférable de consulter un professionnel quand il s’agit de calfeutrage .

Les plinthes et le plancher
Charge peut être utilisé pour bloquer les fissures entre votre plancher et les plinthes . Comme les plinthes et le plancher se dilatent et se contractent , en utilisant une charge à base de silicium – qui a la possibilité de répondre à ces mouvements – peuvent être la meilleure solution .
Il y a un certain nombre de charges disponibles, y compris le calfeutrage de décorateur , charges et produits flexibles de type mastic , et il ya des charges spécifiquement conçus pour une utilisation intérieure et extérieure .

Foyers et cheminées
Si vous avez une cheminée qui vous n’utilisez pas sur une base régulière , votre cheminée peut être une source fondamentale de projets . Vous pouvez rédiger à l’épreuve votre cheminée de deux manières principales . Une cheminée bourrelet est généralement installé à l’intérieur de la cheminée elle-même ou autour de la cheminée .
Si vous envisagez de passer par la seconde option , alors vous pouvez avoir besoin de faire appel aux services d’un professionnel pour installer un bouchon sur le pot de cheminée .
Les deux options aider à prévenir la perte de chaleur et d’arrêter les courants d’air par la cheminée . Cependant, il est important de noter que si vous prévoyez d’ allumer un feu pour rester bien au chaud les nuits d’ hiver au chaud.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :