Comment réduire l’emcombrement votre domicile

Un temps qui se réchauffe donne envie de faire le nettoyage de printemps annuel, alors voici un guide afin de déterminer les objets que vous devez garder , jeter ou stocker dans votre box de rangement:

Gardez un morceau d’histoire

Si vous avez des choses dans votre maison qui ne fonctionnent plus, mais signifie encore quelque chose pour vous , envisagez peut être d’en conserver juste un morceau, un bout dans une boîte. Si vous avez une machine à écrire cassée qui vous rappelle votre grand-père, essayez la récupération de certaines pièces et le recyclage du reste. De cette façon, vous pouvez toujours avoir un morceau de votre histoire, mais aussi libérer de l’espace.

Stocker les articles saisonniers

Louez un box de stockage, où vous pourrez facilement garder vos articles saisonniers comme les vêtements, les décorations, vélos et matériel de camping, ceci en fonction de la période de l’année. Vous savez que vous allez réutiliser régulièrement toutes vos affaires, aussi les déplacer hors de votre maison permettra de créer de nouveaux espaces pour vous et votre famille.

Numérisez vos documents

Si vous avez des tas de papiers qui prennent de la place dans votre maison,  pensez à les stocker numériquement. Vieilles photos, mais aussi les documents et les lettres d’importance peuvent tous être numérisés et enregistrés sur un ordinateur où vous pouvez accéder facilement, et puis vous pouvez recycler ou stocker les copies papier dans votre box de stockage.

Remplissez la poubelle

Les choses qui sont cassées, dangereuses ou pas à réparer doivent être jetées ou recyclées. Si vous avez des articles que vous n’utilisez pas, mais qui sont encore en bon état, pensez à les donner à quelqu’un qui peut leur donner une nouvelle vie. Jetez un œil autour de votre maison et demandez-vous combien de fois vous utilisez certains articles. Cela vous aidera à déterminer ce dont  vous pouvez vous débarrasser de pour de bon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :