4 conseils pour que votre jardin soit prêt pour le printemps !

Alors que l’hiver peut rendre les  choses un peu triste, le printemps n’est pas loin,  nous savons tous ce que cela signifie – un jardin plein de fleurs! Les derniers mois de l’hiver sont le moment idéal  pour compléter tout le travail de préparation nécessaire pour qu’un magnifique jardin vienne en mai. Assurez-vous de vérifier ces tâches sur votre liste de choses à faire.

Rassemblez vos outils

Vous ne pouvez pas cultiver un jardin de fleurs sans les outils adéquats ! Rendez-vous sur votre centre de stockage pour rassembler tous les outils dont vous avez besoin pour votre jardinage. Si vos pelles, râteaux, tondeuses et ciseaux ont des poignées en bois, frottez-les avec de l’huile de lin. Vous devez également utiliser une brosse métallique pour gratter la rouille sur le métal.

Nettoyez votre cour
Maintenant que vous avez transporté vos outils de jardinage à votre domicile, vous pouvez commencer à nettoyer et à préparer votre espace à cultiver. Ramasser et éliminer les feuilles en décomposition. C’est aussi le moment idéal pour arracher les mauvaises herbes.

Coupez vos vignes et Graminées ornementales
Avant de planter vos fleurs, assurez-vous de ne pas avoir besoin d’un élagage de certains de vos arbres. Taillez les graminées ornementales dans votre jardin jusqu’à ce qu’elles ne soient plus qu’à une dizaine de centimètres de hauteur. La fin de l’hiver est aussi le moment idéal  pour tailler des vignes rampantes sur votre maison ou treillis.

Organisez votre jardin
Vous ne pouvez pas planter un beau jardin fleuri sans faire des plans d’abord! Sur une feuille de papier, dessinez ce que vous avez fait l’an dernier, alors pensez à comment vous pouvez améliorer votre conception. Peut-être vous devriez planter un potager ou essayer une nouvelle variété de vivaces. Ne pas avoir peur de faire preuve de créativité ! Après tout, vos plans ne seront définitifs que lorsque vous planterez les fleurs au printemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :