Voici quelques conseils pour protéger vos albums photos, vos cartes Pokemon, cartes de base ball ou autre album Panini dans votre stockage !

Préserver et protéger:
Avant de placer les précieuses collections dans votre box de stockage, prendre quelques mesures simples pour s’assurer que vos cartes et albums sont bien organisés, dans le cas où vous voudriez de temps en temps y toucher. Certains collectionneurs gèrent leurs cartes rares avec des gants de coton pour éviter le transfert d’humidité éventuelle. Les  organiser dans des protections comme des pages plastifiées qui possèdent plusieurs emplacements sur une page sont une excellente option. Vous pouvez les déposer par ordre alphabétique où par année pour les rendre plus faciles à trier par la suite.

Évitez le stockage au sol :
Gardez votre collection dans des bacs de rangement en plastique qui sont surélevés par rapport au sol par des palettes par exemple. Dans un site de self stockage la température intérieure est contrôlée mais si vous êtes du genre inquiet rassurez-vous avec une étape supplémentaire, garder vos affaires au-dessus  du sol contribuera à assurer la longévité de votre collection.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :