De l’espace de stockage pour passer d’une saison à l’autre

Les gens qui utilisent le stockage de façon saisonnière et qui vivent dans des appartements ont souvent la même problématique : il n’y a pas assez d’espace chez eux. Trop souvent, les locataires réduisent au strict minimum leurs effets personnels afin de pouvoir  entrer dans leur appartement. Cependant, il y a une meilleure solution. Les locataires qui réussissent à résoudre leur problème de stockage sont ainsi débarrassés d’un souci. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être stockées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il existe aujourd’hui des solutions de stockage dans des box sécurisés partout en France.

Voici 4 façons simples de libérer de l’espace dans votre appartement sans forcément se débarrasser de tout.

Vêtements:
Pas beaucoup de gens peuvent se permettre d’avoir une nouvelle garde-robe à chaque saison. La plupart des gens ont les vêtements qu’ils portent en été et les vêtements qu’ils portent en hiver tous ensembles dans un même placard. Une des solutions de stockage les plus efficaces en appartement consiste à stocker les vêtements saisonniers. Lorsque vous stockez vos vêtements en toute sécurité dans une installation de stockage jusqu’à ce la nouvelle saison arrive, vous libérez votre garde-robe pour plus de stockage et surtout d’espace de vie. Aussi, essayer de creuser à travers un placard bourré de vêtements qui sont hors saison peut être frustrant dès le matin. Commencez simplement  par ranger ces lourdes vestes quand c’est l’été et les costumes de bain et shorts quand c’est l’hiver.

Ustensiles de cuisine:
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous savez que certains aliments correspondent à une saison. Le froid est le moment pour les soupes, les ragoûts et les rôtis. L’été c’est les brochettes, les steaks et des hamburgers. Si vous savez que vous allez faire évoluer le contenu de votre cuisine avec le changement de temps, pourquoi ne pas stocker ces pots volumineux jusqu’à ce que vous en avez besoin ? Le Stockage saisonnier est une excellente façon d’économiser de l’espace dans la cuisine. Ouvrez l’espace de la cuisine quand le temps est chaud en stockant votre mijoteuse, pot, faitout, cocotte dans un box de stockage et en hiver,  remisez votre matériel de barbecue.

Équipement extérieur:
Les appartements loués ont rarement beaucoup à l’extérieur, mais la plupart des locataires adorent faire des barbecue, se prélasser dans le mobilier de jardin, avoir des jardinières en pots, et pour les enfants les jouets de plein air. De plus, par temps froid, le porche ou un patio ou l’appentis  est souvent un bon endroit pour garder la pelle à neiger, les chaînes pour la voiture, les produits  anti- givre etc. Que vous ayez un petit jardin dans un complexe d’appartements ou une grande terrasse, hors saison l’équipement de plein air ajoute juste du désordre, et cela vous empêche de jouir de l’espace dont vous disposez. Le stockage de ces articles saisonniers dans un box de stockage jusqu’à la saison prochaine est la solution de stockage idéal quand on vit en appartement.

Décorations des Fêtes:
La décoration pour les vacances et les fêtes est une tradition amusante que de nombreuses familles apprécient. Alors que les décorations et les illuminations de Noël sont  toujours merveilleusement étonnantes dans et autour de votre appartement, ces décorations sont beaucoup moins pertinentes après la saison. Rangez vos décorations hors-saison de Noël dans un centre de self stockage jusqu’à l’année prochaine. Que ce soit un arbre de Noël en boîte, des toiles d’araignées ou un plat de bonbons en forme de squelette pour Halloween, vous devez faire de la place pour pouvoir vivre à l’aise.

Le Stockage saisonnier sécurisé est la meilleure façon de se prémunir de l’encombrement de votre appartement. Que ce soit des vêtements, de l’équipement, ou des décorations, stockez les jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Vous trouverez que votre vie est plus simple, et votre espace à vivre sera plus agréable.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :