Le box de stockage est bien plus qu’un espace de rangement

L’appellation, certes, en dit long sur sa première finalité : c’est un espace loué pour stocker des meubles, des marchandises et toutes sortes d’affaires. Mais les centres de stockage proposent des prestations qui vont bien au-delà du simple emmagasinement d’objets. Ces entreprises ont aussi pour ambition de s’adapter au mieux aux attentes de leur clientèle.

La concurrence fait bien les choses, car l’évolution touche tous les centres de stockage. Entre autres, pas besoin que vous soyez physiquement présent lors de l’arrivée de votre livraison au centre de stockage…

A la recherche de la satisfaction des besoins des entreprises

Beaucoup d’entreprises doivent, à un moment ou à un autre, gérer une importante quantité de marchandises ou de matériels. Ça explique non seulement le recours aux centres de stockage géographiquement proches, mais encore, l’engouement pour le self stockage.

Grosso modo, le concept de self stockage renvoie à l’idée de souplesse des prestations. Entre autres, votre box est largement accessible, tout comme il est très souvent personnalisé (ex : ouverture d’un box uniquement par le badge du locataire)…

Alors pourquoi un box et non un hangar ? Tout simplement parce que le box est mieux sécurisé. Ça nous renvoie toujours à la question de la gestion de marchandises ou de matériels. Une société spécialisée française ou une agence immobilière Vaud proposent, par exemple, des boxes entièrement privatifs, du moment que les clients en ont besoin.

Ce caractère privatif du box est très important dans la mesure où les marchandises et/ou les matériels qui y sont entreposés sont éventuellement des secrets industriels. Une agence immobilière Genève a le même réflexe dans les annonces publicitaires, mais pas forcément dans la pratique.

L’extension des prestations des centres de stockage

Un centre de stockage, grosso modo, propose une accessibilité et une sécurité optimales pour le box ; le centre garantit aussi un box entièrement privatif… Mais ce caractère privatif n’empêche pas un centre, selon la demande du client, de prendre en charge la gestion des objets livrés et stockés dans le box.

Dans le cas d’un déménagement, le centre s’occupe de l’emballage (ou éventuellement du démontage) des objets. Dans le cas d’une livraison, l’entreprise ou le particulier peuvent pratiquement confier au centre de stockage.

Concrètement, un centre de stockage, c’est aussi une entreprise de réception des colis et des livraisons. Le centre sécurisera les colis ou les livraisons dans le box de leur propriétaire. Pas besoin que celui-ci soit présent à l’arrivé du colis ou de la livraison, en clair. Certains centres

peuvent aussi se charger d’envoyer les colis ou les livraisons stockés à l’adresse indiquée par le client. En somme, le self stockage permet un gain de temps considérable.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :